Exposition Barbara

Une exposition dédiée à Barbara vous accueille à la Philharmonie de Paris du 13 octobre 2017 au 28 janvier 2018.

Vingt ans après sa disparition, c'est la plus grande exposition jamais consacrée à sa vie et à son Barbaraoeuvre. Elle rappelle à travers plus de 400 documents — dont la moitié inédits — combien la dame brune a marqué son époque, et à quel point sa vie a nourri ses chansons.
De son enfance à ses plus grands succès en passant par son intimité amoureuse et amicale, le parcours est complet. Grâce à une scénographie théâtrale et inventive, l'exposition est une expérience aussi bien musicale que visuelle, qui se termine dans un éclat de verdure et passe par des rideaux rouges s'ouvrant sur la dentelle des robes de Barbara.

Pour en savoir plus sur cette exposition, cliquez ici

La médiathèque possède de nombreux disques de Barbara mais aussi des dvd et des livres consacrés à cette immense artiste.

OPAC Sélection de notices