"La guerre du faux", dossier Artension

Le magazine Artension de mars-avril consacre un grand dossier au phénomène du faux. Il évoque certes les affaires récentes, celle des Beltracchi en particulier mais analyse aussi les fantasmes liés à leur succès, SC HF 24 02 15 GUY RI 10 inside full content pm v8et la nature volage de la définition du "faux". Instructif et passionnant.

Le dernier numéro d'Artension est à lire dans l'espace Presse - Actualité au rez-de-chaussée de la médiathèque, vous pouvez aussi emprunter les numéros précédents.

"Le marché de l'art est un marché de dupes, mais en étant dupés, ils rêvent" explique Guy Ribes, dans le documentaire qui lui est consacré et qui sort en salles le 2 mars. Une occasion de lire son autobiographie disponible au secteur Arts de la médiathèque ainsi que cette petite sélection autour du faux.