Le musée du quai Branly fête ses 10 ans

Avec une moyenne de 1,4 million de visiteurs par an, la fréquentation du musée est au rendez-vous.
Une réussite qui est liée à son ambition première : légitimer des arts et civilisations trop longtemps branlyintergméprisés et instaurer ainsi un véritable dialogue entre les cultures. Sa collection, qui témoigne du génie des civilisations non occidentales, intrigue autant qu’elle fascine. Et pour toucher tous les visiteurs, quels que soient leurs centres d’intérêts et leurs connaissances, il propose une large gamme d’expositions, spectacles, événements, sans oublier les conférences, colloques, université populaire...

En 10 ans le musée a réussi à imposer un modèle singulier : celui d’un musée universel, d’une «cité culturelle» dédiée aux arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques.

C'est le dessinateur et cinéaste Riad Sattouf qui a réalisé l'affiche du dizième anniversaire du musée.

Pour plus d'information sur la programmation du musée, cliquez-ici

La médiathèque dispose d'une vaste collections de documents en relation avec les thématiques développées. En voici un aperçu.

OPAC Sélection de notices