Carl Philipp Emanuel Bach

On célèbre cette année le tricentenaire de la naissance de Carl Philipp Emanuel Bach, un des fils de J.S. Bach. Visionnaire, sa musique est à la fois baroque et déjà préromantique.Cool Bach

Tout en étant influencé au départ par le style contrapunctique de son père, ses oeuvres adoptent la mode du temps, largement influencé par le style italien, et posent les jalons du style classique. Sa musique était admirée de Haydn, Mozart et Beethoven.

Carl Philipp Emanuel Bach est le seul fils de Johann Sebastian Bach qui ait parfaitement réussi sa carrière : sa musique est largement diffusée de son vivant, il est un maître riche et respecté.

On lui doit de nombreuses oeuvres instrumentales (pièces pour clavier, musique de chambre, concertos ...), des oratorios, des passions, des cantates, des lieder ...

Parmi les parutions récentes qui rendent hommage à ce compositeur, la Médiathèque a particulièrement aimé celle de l'ensemble Pulcinella et d'Ophélie Gaillard ainsi que celle de Leila Schayegh et de Jörg Halubek.

OPAC Détail de noticeOPAC Détail de notice

Pour mieux connaître C.P.E. Bach, nous vous invitons à écouter les disques suivants :

OPAC Sélection de notices