Présentation Presse - Actualités

Espace-LectureL'espace Presse-Actualité se situe dans une salle lumineuse du rez-de-chaussée, au bas de l'escalier qui mène aux étages de La médiathèque.

Vous y disposez de fauteuils et de tables pour lire la presse en toute tranquillité.

Classée par grands domaines, notre collection de périodiques comporte une centaine de titres présentés sur des cannes en bois pour les quotidiens, dans des protège-revues pour les magazines :

• Quotidiens et hebdomadaires de presse générale
  • Magazines d'arts
  • Magazines d'économie, d'histoire, de société et de loisirs
  • Presse féminine, d'éducation et de tourisme
  • Magazines d'actualité mondiale et en langues étrangères.

Les derniers numéros sont à consulter sur place, vous pouvez cependant emprunter les numéros précédents rangés dans les casiers.

Cet espace comprend également un fonds d'ouvrages de 250 titres sur l'orientation, les concours, ainsi que sur le Français facile. Ce fonds est un prolongement de l'espace autoformation.