"Elwan" de Tinariwen

Elwan
RDM modifié par B M GENTILLY
Détail de la notice

Tinari veut dire le désert en langue touareg, tinariwen est le pluriel du mot qui désigne également les gens du Nord du Mali. Le groupe Tinariwen a inventé un genre à part entière : la fusion entre le blues-rock et la musique touareg; il chante l'assouf (le blues, la nostalgie). Elwan (éléphant en tamacheq, langue touareg) évoque les individus qui se battent et détruisent tout sur leur passage, pour cause de conflit, cet album a d'ailleurs été enregistré aux Etats-Unis. Si les ambiances des titres sont multiples, on retrouve les compositions flamboyantes, les chants et les riffs de guitare qui ont fait la renommée du groupe.

La scène touareg est particulièrement dynamique, La médiathèque vous propose cette sélection de disques compacts, tous disponibles au secteur Arts