"Afrodeezia" de Marcus Miller

OPAC Détail de notice

Cet album dresse des ponts entre les cultures et est une parfaite synthèse des influences artistiques et des voyages de Marcus Miller. Il célèbre l'Afrique dans ce nouveau disque. Il se penche sur ses racines et sur celles des musiques noires. Il propose ainsi un voyage à travers le temps et à travers les continents.

Voici ce qu'il déclare à propos de ce dernier opus : « Ma volonté principale était de remonter à la source des rythmes qui font la richesse de notre héritage musical, de partir de l’Afrique pour les suivre, comme à la trace, jusqu’aux Etats-Unis. Ce périple nous a menés du Mali à Paris, de La Nouvelle-Orléans à Sao Paulo, en passant par les Caraïbes. J’ai eu le bonheur de collaborer avec des musiciens maliens, burkinabais, brésiliens, trinidadiens... »