Identification OPAC

GentillyLa médiathèque

Recherche dans le catalogue

0

Arcadi Volodos plays Mompou

OPAC Détail de notice

Le pianiste russe Arcadi Volodos interprète des Pièces pour piano du compositeur catalan.

Lire la suite : Arcadi Volodos plays Mompou

"Noise in sepher" de Anakronic Elektro Orkestra

OPAC Détail de notice

Le groupe renouvelle la musique klezmer en y mêlant du dub, du hip-hop, du rock et même de la musique classique. Une fusion parfaitement réussi. A noter la présence du clarinettiste David Krakauer sur un titre.

"La Noche mas larga" de Buika

OPAC Détail de notice

A la croisée du flamenco, de la soul et du jazz, l'album de Buika est un harmonieux mélange musical. Une artiste à la voix touchante et bouleversante.

"Dark eyes" de Half Moon Run

OPAC Détail de notice 

Le trio canadien réussit dans ce premier album la fusion parfaite d'éléments indie, rock, pop et folk avec quelques touches de musique électro et psyché, le tout avec un sens innée de la mélodie. L'écriture, les arrangements, les harmonies vocales nous donnent une grande richesse de morceaux, entre puissance et raffinement, énergie et délicatesse.

"Nuit 17 à 52" de Christine and the Queens

OPAC Détail de notice

Ce n'est pas un groupe mais une artiste solo, un album contenant 5 chansons originales et inventives, passant de l'anglais au français sur une musique assez minimaliste. Christine and the Queens c'est d'abord une voix, un univers électro-pop, un piano quelquefois, des touches électroniques souvent. On passe d'un univers à l'autre, d'un morceau efficace et entraînant à un autre tout en douceur.

A voir le magnifique clip de la chanson "Nuit 17 à 52"

"Jumbie in the juxe box" de Kobo town

OPAC Détail de notice

Kobo Town est le nom du quartier de la capitale de Trinidad-et-Tobago où est né le calypso, c'est aussi le nom de ce groupe canadien composé d'expatriés caribéens. Il renouvelle le genre en y mêlant mento jamaïcain, rocksteady, ska, reggae et dub.

"If you wait" de London grammar

OPAC Détail de notice

Une pop minimaliste à l'univers mélancolique portée par la voix profonde de la chanteuse. Le trio est souvent comparé à son homologue britannique XX.

"Racine carrée" de Stromae

OPAC Détail de notice

Le phénomène de la rentrée. Stromae mélange la chanson française avec des sonorités africaines (rumba congolaise, saudade), du hip-hop et de l'électro. Ses textes sont sombres sur des mélodies entraînantes. Un album formidable

Filtres facettes