"Une vie comme les autres" d'Hanya Yanagihara

Magnifique et émouvant. Roman sur l'amitié, la violence, la souffrance et la solitude, ...

à travers le portrait de quatre hommes qu'on suit sur plusieurs décennies. Le personnage central a un destin teinté de mystère, tragique et bouleversant, qu'on découvre, tout comme ses amis, au fil de la lecture. Impressionnant.

Auteur(s) Yanagihara, Hanya (Auteur) ; Ertel, Emmanuelle (Traducteur)

Titre(s) Une vie comme les autres / Hanya Yanagihara ; trad. de l'américain par Emmanuelle Ertel.

Editeur(s)Paris : Buchet Chastel , 2018.

Résumé Les destins croisés sur une trentaine d'années de quatre amis de faculté, décidés à conquérir New York : Malcolm, architecte métisse, JB, peintre d'origine haïtienne, Willem, apprenti acteur venu de Scandinavie, et Jude, qui a choisi la carrière d'avocat. La trame du récit se concentre peu à peu sur ce dernier, personnage énigmatique.

Notes Coup de cœur Médiathèque.

Sujet(s) Roman américain

LivreMédiathèqueAdulteRomansR YANsorti07/11/2018