"Hyperconnectés : Le Cerveau en surcharge" de Laurence Serfaty

Hyperconnectés
Colaco modifié par B M GENTILLY
Détail de la notice

Pour s'intéresser sur les "laisses électroniques" que nous avons tous et qui provoquent un stress sans précédent, même chez les plus jeunes...

Les auteurs invitent contre cette charge mentale et à penser davantage à notre bien-être. Les pauses sans numérique étant indispensables pour la mémoire.

DVD/VHSMédiathèqueAdulteFilms/CD documentairesF 612. 82 SERsorti21/12/2018

Auteur(s) Serfaty, Laurence (Réalisateur de film) (Scénariste)

Titre(s) Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge / un film documentaire écrit et réalisé par Laurence Serfaty.

Editeur(s) Zed , cop. 2017 ; Paris.

Résumé Chaque jour, cent cinquante milliards d'e-mails sont échangés dans le monde. Les SMS, les fils d'actualité et les réseaux sociaux font également partie intégrante de notre quotidien connecté, tant au bureau que dans notre vie privée. Nous disposons ainsi de tout un attirail technologique qui sollicite sans cesse notre attention. Comment notre cerveau réagit-il face à cette avalanche permanente de données ? Existe-t-il une limite au-delà de laquelle nous ne parvenons plus à traiter les informations ? Alliant témoignages de cadres victimes de burn-out et explications de chercheurs, ce documentaire captivant passe en revue les dangers de cette surcharge sur le cerveau. Il explore aussi des solutions pour s'en prémunir, des méthodes de filtrage de l'information aux innovations censées adapter la technologie à nos besoins et à nos limites.

Notes Coup de cœur Médiathèque. - Langue : français. - Arte France cop. 2016. - Droits : COLACO consultation sur place.

Sujet(s) Cerveau : Film documentaire Internet : Dépendance : Film documentaire

Indice(s) 612. 82