"Swagger" d'Olivier Babinet

Swagger
Colaco modifié par B M GENTILLY
Détail de la notice

Un documentaire percutant qui nous plonge au coeur des banlieues d'Aulnay et de Sevran...

Nous suivons plusieurs adolescents, aux personnalités singulières, qui nous dévoilent tour à tour leurs réflexions, leurs doutes, leurs ambitions, leurs rapports à leurs origines, leurs places dans notre société. Un film touchant, drôle, indattendu, oùpoésie et réalité s'entremêlent.

Auteur(s) Babinet, Olivier (Réalisateur de film) (Scénariste) ; Dunckel, Jean-Benoît (Compositeur)

Titre(s) Swagger / un film documentaire écrit et réalisé par Olivier Babinet ; musique de Jean-Benoît Dunckel.

Editeur(s) Rezo Films , cop. 2017.

Résumé "Swagger" nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au coeur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu'à la comédie musicale et la science-fiction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes de ces enfants d'Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l'ambition. Et ça, personne ne leur enlèvera.

Notes Coup de cœur Médiathèque. - Langue : français. Sous - titres pour sourds et malentendants : anglais. Compléments : Clip musical "Tomorrow's world - Life on earth", courts métrages des élèves du collège Claude Debussy, interviews des enfants pendant le tournage. - Droits : COLACO consultation sur place.

Sujet(s) Jeunesse : Sociologie : Film documentaire Adolescent : Sociologie : Film documentaire

Indice(s) 305.23

DVD/VHSMédiathèqueAdulteFilms/CD documentairesF 305.23 BABen rayon