"A voix haute : La Force de la parole" de Stéphane de Freitas

A voix haute
Colaco modifié par B M GENTILLY
Détail de la notice

Eloquentia, tel est le titre du concours auquel participent plusieurs étudiants de l'université de Saint-Denis, déterminant le "meilleur orateur du 93"...

Au travers des parcours de Leïla, Elhadj, Eddy et d'autres, on découvre surtout les aspirations de chacun, et cet espoir, cet espoir omniprésent, qui anime chacun des candidats. Car le savoir est une arme, dont chacun compte bien s'emparer.

Auteur(s) De Freitas, Stéphane (Réalisateur de film) (Scénariste) ; Ly, Ladj (Réalisateur de film) (Photographe) ; Superpoze (Compositeur)

Titre(s) A voix haute : La force de la parole / un film documentaire réalisé par Stéphane De Freitas et Ladj Ly ; scénario de Stéphane De Freitas ; musique de Superpoze.

Editeur(s) TF1 Vidéo , cop. 2017.

Résumé Chaque année à l'Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire "le meilleur orateur du 93". Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s'affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s'affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir "le meilleur orateur du 93".

Notes Coup de cœur Médiathèque. - Langue : français. Sous - titres pour sourds et malentendants : français. Compléments : Les étudiants au Palais de justice, Kiss improvise, Leila à l'université de Berkeley. Récompense : Prix des étudiants - Documentaire au Festival 2 cinéma de Valenciennes, France, 2017. - My Box Productions - Mars Films cop. 2017. - Droits : COLACO prêt / cercle de famille.

Sujet(s) Rhétorique : Film documentaire Langage : Rythme : Film documentaire Voix : Film documentaire

Indice(s) 378

DVD/VHSMédiathèqueAdulteFilms/CD documentairesF 378 FREsorti31/10/2018