"La Mythologie Viking" de Neil Gaiman

Passionnant, l’ouvrage l’est tout autant que son auteur. Passionné n’est pas une des conditions pour se délecter de ces histoires centrées sur Thor et Loki...

Appréciables sont ces contes pour sourire et apprendre en parallèle sur les nains, les dieux et les géants. Un point critique ? Trop court !

Auteur(s) Gaiman, Neil (Auteur) ; Marcel, Patrick (Traducteur)

Titre(s) La Mythologie viking / Neil Gaiman ; trad. de l'anglais par Patrick Marcel.

Editeur(s)Paris : Au diable Vauvert , 2017.

Résumé Un récit mettant en scène les dieux de la mythologie scandinave : Odin, le plus puissant, sage, audacieux et rusé ; son fils Thor, fort mais tumultueux ; Loki, un fils de géants, escroc et manipulateur. Leur légende, ressuscitée ici, illustre leur nature fière et compétitive, leur inclinaison à tromper, leur tendance à être gouvernés par leurs passions.

Notes Coup de cœur Médiathèque.

Sujet(s) Roman fantastique anglais

LivreMédiathèqueAdulteRomansR GAIen rayon