"Underground Railroad" de Colson Whitehead

Ce roman raconte la fuite de Cora, jeune esclave dans une plantation de Georgie et traque par un chasseur d'esclave...

Il développe en même temps toute une réflexion sur les fondements du racisme aux Etats-Unis. Passionnant !

Auteur(s) Whitehead, Colson (Auteur) ; Chauvin, Serge (Traducteur)

Titre(s) Underground railroad / Colson Whitehead ; trad. de l'américain par Serge Chauvin.

Editeur(s)Paris : Albin Michel , 2017.

Collection(s)( Terres d'Amérique ).

Résumé Cora, 16 ans, est esclave sur une plantation de coton en Géorgie, avant la guerre de Sécession. Grâce à Caesar, elle réussit à s'échapper. Leur première étape est la Caroline du Sud, dans une ville semblant être le refuge idéal mais cachant une terrible vérité. Il leur faut fuir à nouveau, d'autant plus que Ridgeway, chasseur d'esclaves, les traque. Prix Pulitzer 2017, National Book Award 2016.

Notes Coup de coeur Médiathèque.

Sujet(s) Roman américain

LivreMédiathèqueAdulteRomansR WHIsorti05/01/2019