"Les Deux Vies de Baudouin" de Fabien Toulmé

Baudouin est un trentenaire solitaire, endermé dans un quotidien monotone. Son frère, Luc, est à l'inverse un esprit libre, voyageur et séducteur...

Un jour, Baudouin se découvre une tumeur qui ne lui laisse que quelques mois à vivre. L'anti-héro décide alors de tout plaquer pour partir avec son frère. Un récit touchant sur les liens familiaux et sur le thème universel de la réalisation personnelle.

Auteur(s) Toulmé, Fabien (Illustrateur) (Scénariste) ; Sierro, Valérie (Technicien graphique)

Titre(s) Les Deux vies de Baudouin / ill. et scénar de Fabien Toulmé ; coul. de Valérie Sierro.

Editeur(s)Paris : Delcourt , 2017.

Collection(s)( Mirages ).

Résumé Baudouin, 30 ans, mène une vie monotone et solitaire. A l'inverse, son frère Luc aime séduire et voyager. Lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'une tumeur qui ne lui laisse plus que quelques mois à vivre, Baudouin décide de partir avec son frère en Afrique afin de profiter du temps qu'il lui reste.

Notes Coup de coeur Médiathèque.

Sujet(s) Bande dessinée

LivreMédiathèqueAdulteBandes dessinéesBD TOUen rayon