"La Différence invisible" de Mademoiselle Caroline

Marguerite, 27 ans, aime les journées ensoleillées, son chien, ses chats, le chocolat, la cuisine végétarienne, travaille dans une grande entreprise et vit en couple avec Florian…

Une jeune femme normale, en fait ! Mais au fond d’elle-même elle se sent différente, d’une différence invisible aux yeux de son entourage. Un témoignage poignant et intelligent, pour un album tout à la fois émouvant, didactique et enrichissant.

Auteur(s) Mademoiselle Caroline (Illustrateur) (Technicien graphique) (Adaptateur) ; Dachez, Julie (Scénariste) ; Vaslet, Fabienne (Auteur d'oeuvres adaptées)

Titre(s) La Différence invisible / adaptation du scénar. ill. et coul. de Mademoiselle Caroline ; scénar. de Julie Dachez ; sur une idée et avec la participation de Fabienne Vasley.

Editeur(s)Paris : Delcourt , 2016.

Collection(s)( Mirages ).

Résumé Marguerite, 27 ans, mène une vie en apparence normale mais ne se sent pas à l'aise dans son environnement familier. En réfléchissant sur elle-même, elle comprend qu'elle est atteinte du syndrome d'Asperger.

Notes Coup de coeur Médiathèque. - Bibliogr. Sites Internet.

Sujet(s) Bande dessinée Syndrome d'Asperger : Bande dessinée Autisme : Bande dessinée

LivreMédiathèqueAdulteBandes dessinéesBD MADsorti29/12/2018