"Les Petites Victoires" d'Yvon Roy

Une BD superbe et touchante sur le combat d'un père pour que son fils autiste puisse vivre aux mieux sa maladie, mais aussi et surtout l'amour père/fils...

... Et cette acceptation de la différence qui est le véritable amour.

Un témoignage profondément intime, touchant et émouvant d'un papa déterminé, confiant et patient qui refuse la fatalité et qui, coûte que coûte, se bat pour son fils afin qu'il ait une vie sociale épanouie. Un combat de tous les jours servi par un trait réaliste en noir et blanc parfaitement adapté.

Auteur(s) Roy, Yvon (Illustrateur) (Scénariste)

Titre(s) Les Petites victoires / ill. et scénar. d'Yvon Roy.

Editeur(s)Paris : Rue de Sèvres , 2017.

Résumé Le monde de Marc s'écroule lorsqu'il apprend que son fils, Olivier, a été diagnostiqué autiste. Après s'être séparé de son épouse, il décide d'arrêter de se lamenter sur son sort et perçoit soudainement l'ampleur de la solitude intérieure de son fils. Il entreprend alors de s'occuper pleinement de son éducation.

Notes Coup de coeur Médiathèque.

Sujet(s) Bande dessinée

LivreMédiathèqueAdulteBandes dessinéesBD ROYsorti29/12/2018