"Point cardinal" de Leonor de Recondo

Tout débute sur un parking, dans une voiture. Une femme, Mathilda, se démaquille, retire ses vêtements de paillettes et de lumière pour devenir Laurent...

Laurent est marié et père de deux enfants. Comme un appel à la tolérance, on suit pas à pas les étapes de la transformation de Laurent en femme. L’auteure aborde le délicat sujet du transgenre dans un livre délicat, sans artifice et poignant !

Auteur(s) Récondo, Léonor de (Auteur)

Titre(s) Point cardinal / Léonor de Récondo.

Editeur(s)Paris : Sabine Wespieser , 2017.

Résumé Laurent rejoint femme et enfants pour le dîner. Avec Solange, rencontrée au lycée, la complicité a été immédiate. Il s'est longtemps abandonné à leur bonheur calme. Mais sa vie bascule quand, à la faveur d'un week-end solitaire, il se travestit pour la première fois. A son retour, Solange comprend que Laurent est un transsexuel qui s'ignore. Elle va convaincre ceux qui l'aiment de l'accepter.

Notes Coup de cœur Médiathèque.

Sujet(s) Roman français

LivreChaperon VertAdulteRomansR RECen rayon