"L'Insoumise de la porte de Flandre", de Fouad Laroui

Ce petit roman de la rentrée littéraire 2017 est un texte très riche, qui trouve beaucoup d'échos dans l'actualité récente.

Ecrire un livre sur Molenbeek, les attentats, l'islamisme, peut paraître chose délicate, mais Fouad Laroui a trouvé le bon angle. Cette histoire est avant tout celle d'une femme, qui se trouve piégée dans un monde où les hommes décident... Une histoire, trois points de vue et un déroulé surprenant !

Auteur(s) Laroui, Fouad (Auteur)

Titre(s) L'Insoumise de la Porte de Flandre / Fouad Laroui.

Editeur(s)Paris : Julliard , 2017.

Résumé Chaque jour, Fatima quitte son quartier, protégée par son hijab. Franchissant le canal de Bruxelles, la jeune femme se faufile dans un immeuble pour enfiler une tenue occidentale et se diriger vers un sex-shop. Fawzi, un voisin inquisiteur secrètement amoureux d'elle, la suit et découvre ce mystérieux manège, qu'il tente de comprendre, tout comme un journaliste intrigué par leurs agissements.

Notes Coup de coeur Médiathèque.

Sujet(s) Roman français

LivreMédiathèqueAdulteRomansR LARen rayon