"Chiisakobé", de Minetaro Mochizuki

Shigeji perd ses parents dans l'incendie de l'entreprise familiale. Aidé de sa jeune gouvernante Ritsu, il se met au défi de la rebâtir.

La cohabitation avec cinq orphelins et Ritsu va faire des étincelles ! La poésie du quotidien de cette romance psychologique est sublimée par un dessin élégant et épuré.

Auteur(s) Mochizuki, Minetaro (Illustrateur) (Scénariste) ; Yamamoto, Shûgorô (Auteur d'oeuvres adaptées)

Titre(s) Chiisakobé / ill. et scénar.de Minetaro Mochizuki ; d'après le roman de Shûgorô Yamamoto.

Editeur(s)Poitiers : Le Lézard noir , 2015.

Résumé Un jeune charpentier, Shigeji, qui a perdu ses parents et l'entreprise de son père, Daitomé, dans un incendie, se promet de reconstruire la société. Son retour dans la maison natale s'accompagne de l'arrivée d'une amie d'enfance orpheline qu'il décide d'embaucher en tant qu'assistante et de cinq petits garnements échappés d'un orphelinat.

Notes Coup de coeur Médiathèque. Prix Fauve d'Angoulême 2017 : Prix de la série.

Série : Chiisakobé . Vol 1.

Sujet(s) Manga

LivreMédiathèqueAdulteBandes dessinéesBD MOCen rayon