"Mort aux vaches" de F. Ravard & A. Ducoudray

Nouvelle collaboration du duo Ravard et Ducoudray, pour un one shot hautement savoureux !!

Digne des films de barbouzes pour l'ambiance et les dialogues, mais basé dans les années 90, ce récit de braqueurs est un remarquable générateur de plaisir tout au long de sa lecture... Car en plus d'être particulièrement bien écrit, le dessin de François Ravard est une véritable merveille ! Le final, magistral, vient définitivement faire de "Mort aux vaches" un ouvrage à lire, à offrir, à relire, à partager...

Auteur(s) Ravard, François (Illustrateur) ; Ducoudray, Aurélien (Scénariste)

Titre(s) Mort aux vaches / ill. de François Ravard ; scénar. d'Aurélien Ducoudray.

Editeur(s)Paris : Futuropolis , 2016.

Résumé France, 1996. Après le braquage du Crédit Agricole de Clermont-l'Abbaye, Ferrant et ses complices, Romu, Cassidy et José, se cachent dans la vieille ferme de son oncle. Jacky, son cousin, éleveur bovin, tente de dissimuler ses bêtes atteintes de la maladie de la vache folle. Les malfrats sont alors confrontés à la présence croissante de gendarmes luttant contre l'épidémie.

Notes Coup de coeur Médiathèque.

Sujet(s) Bande dessinée

LivreMédiathèqueAdulteBandes dessinéesBD RAVen rayon