"Lady Killer" de J. Jones et J. S. Rich

Avec "Lady Killer", Joëlle Jones et Jamie S. Rich mettent en scène une héroïne surprenante et savoureuse, sorte de Dexter au féminin évoluant dans une ambiance 1950's proche de Mad Men.

Josie Schuller est la femme américaine typique des années 1950. Jolie robe, mise en plis parfaite, maquillée mais sans trop de fantaisie, de belles chaussures. Elle est mariée, a deux adorables petites filles, s’occupe de sa belle-mère, des courses, de la cuisine, du ménage, de tuer des gens... Car Josie a une autre vie que sa gentille petite vie de famille !

Un récit à la fois violent, drôle et provocateur, illustré très à propos par des couleurs pimpantes et un graphisme délicieusement vintage.

Auteur(s) Jones, Joëlle (Illustrateur) (Scénariste) ; Rich, Jamie S (Scénariste) ; Allred, Laura (Technicien graphique)

Titre(s) A couteaux tirés / ill. de Joëlle Jones ; scénar. de Joëlle Jones et de Jamie S. Rich ; coul. de Laura Allred.

Editeur(s)Grenoble : Glénat , 2016.

Collection(s)( Glénat comics ).

Résumé Josie Schuller, mère de famille et représentante en cosmétiques, est aussi tueuse à gages. Mais sa vie tranquille change quand elle découvre l'existence d'un contrat sur sa tête.

Notes Coup de coeur Médiathèque.

Série : Lady Killer . Vol 1.

Sujet(s) Comic book

LivreMédiathèqueAdulteBandes dessinéesBD JONsorti17/11/2018