"La Lettre à Helga", de Bergsveinn Birgison

Confession bouleversante, drolatique et torride d'un vieil homme au seuil de sa vie, à travers une lettre adressée à la seule femme qu'il ait jamais aimé...

Ce roman, puissant et émouvant, nous raconte l'amour, le désir, mais aussi l'attachement à son pays, à sa culture paysanne traditionnelle, et nous montre bien que les amours, humaines et patrimoniales, peuvent être source de grandes douleurs, de conflits insolubles...

Une nouvelle pépite des éditions Zulma !!

Auteur(s) Bergsveinn Birgisson (Auteur) ; Eyjolfsson, Catherine (Traducteur)

Titre(s) La Lettre à Helga / Bergsveinn Birgisson ; trad. de l'islandais par Catherine Eyjolfsson.

Editeur(s)Cadeilhan : Zulma , 2013.

Résumé La confession tardive d'un éleveur de brebis à la retraite, qui s'adresse à son amour de jeunesse, Helga. A travers ce récit, c'est l'histoire d'une vie traditionnelle paysanne disparue, rude et solitaire.

Notes Coup de coeur Médiathèque.

Sujet(s) Roman islandais

LivreMédiathèqueAdulteRomansR BERsorti23/11/2018