GentillyLa médiathèque

Recherche dans le catalogue

0

"You will not die" de Nakhane

You will not die
RDM modifié par B M GENTILLY
Détail de la notice

A la fois romancier, acteur et chanteur, le sud-africain Nakhane a une voix pure et émouvante. Jouant sur les contrastes, il s'amuse à moduler son chant entre des aigus et des notes très basses. Il mêle électro, rock, gospel et racines africaines, le tout porté par une voix aux sonorités soul. 

Une belle découverte

"The Other" de King Tuff

The Other
RDM modifié par B M GENTILLY
Détail de la notice

Kyle Thomas, alias King Tuff, joue sur cet album de tous les instruments, exceptés la batterie et le saxophone confiés à Ty segall et Mikal Cronin. Il délaisse le rock garage pour un univers pop psyché en y incorporant des éléments sonores issus de la soul et de la funk. Une parfaite bande son pour votre été, les 10 titres sont aussi apaisés que rayonnants.

Pour écouter un titre de l'album ,

Lire la suite : "The Other" de King Tuff

"Fables of Shwedagon" de Anne Paceo

Fables of Shwedagon
RDM modifié par B M GENTILLY
Détail de la notice

Cet album est le fruit d'une rencontre entre le quintette de jazz d'Anne Paceo et un orchestre de musique traditionnelle birmane le Hein Tint Ensemble de Rangoon. Contrebasse, guitare, saxophone, piano et batterie côtoient ainsi les percussions (tambours, gongs) issues du folklore birman et le hautbois traditionnel. Les sons occidentaux se mêlent harmonieusement à la musique birmane pour donner un disque audacieux, hybride et lumineux.

Vous pouvez écouter le concert donné par Anne Paceo à Jazz sous les pommiers, Coutances.

"Black times" de Seun Kuti

Black times
RDM modifié par B M GENTILLY
Détail de la notice

Accompagné de l'historique Egypt 80, Seun Kuti, fils du célèbre chanteur nigérian Fela Kuti, nous offre un pur album d'afrobeat. Des rythmes traditionnels africains teintés de jazz et de funk. Il y rend hommage aux grandes figures de la révolution africaine et fustige la corruption de certains dirigeants africains. Robert Glasper est à la réalisation et Carlos Santana joue sur un titre.

"Album d'un voyageur" de Florian Noack

Florian Noack a réuni dans cet album des pièces pour piano de compositeurs inspirés par le folklore de leur pays, des pièces à la fois typiques sans être "carte postale". Tous les pays d'Europe s'y retrouvent (Grande-Bretagne, Autriche, Arménie, Norvège, République tchèque, Espagne, France, Russie, Irlande, Italie). Qu'ils s'agissent de pièces originales ou de transcriptions signées du pianiste, la plupart d'entre elles sont des danses.

Une captivante invitation au voyage

"Les Passeurs de livres de Daraya" de Delphine Minoui

Les passeurs de livres de Daraya : une bibliothèque secrète en Syrie. Ce récit est celui de la résistance à la domination...

Lire la suite : "Les Passeurs de livres de Daraya" de Delphine Minoui

"Mambo cosmico" de Sonido Gallo Negro

Mambo cosmico
RDM modifié par B M GENTILLY
Détail de la notice

Sonido Gallo Negro est un groupe mexicain composé de neuf musiciens. Il mêle des sonorités sud-américaines telles que la cumbia, le mambo ou le danzon au rock psychédélique des années 70. Il utilise une palette d'instruments assez impressionnante comme la guitare fuzz, l'orgue Farfisa, le Thérémine et même des samples ainsi que le güiro, des cuivres et des percussions diverses. Un disque festif et hypnotique.

Pour écouter le titre "Danza del mar"

Lire la suite : "Mambo cosmico" de Sonido Gallo Negro

"Cézanne et moi" de Danièle Thompson

Cézanne et moi
Colaco modifié par B M GENTILLY
Détail de la notice

Cette histoire ce sont deux enfants qui se rencontrent, qui vont devenir célèbres un par l'écriture et l'autre par la peinture...

Lire la suite : "Cézanne et moi" de Danièle Thompson

Filtres facettes