"Paco les mains rouges" d'Eric Sagot

Paco est prisonnier dans un bagne à Saint-Joseph où sévit la violence et où les conditions de captivité s'avèrent extrêmement rigoureuses...

Alors que le premier tome de Paco les mains rouges se concentrait sur l'arrivée du protagoniste dans un monde auquel il devra s'adapter pour survivre, la seconde partie raconte l'inverse. L'acteur principal a assimilé les codes et il peut maintenant identifier les failles de cette entreprise de détention. Le dessin en bichromie (sépia) d'Eric Sagot est attrayant.

Un livre poignant, une plongée au coeur d'une sous-culture qui a des règles et une logique qui lui sont propres.

Auteur(s) Sagot, Eric (Illustrateur) ; Vehlmann, Fabien (Auteur)

Titre(s) La Grande terre / Eric Sagot & Fabien Vehlmann.

Editeur(s)Paris : Dargaud , 2013.

Résumé Enfermé dans le bagne de Guyane suite à un crime passionnel, un jeune enseignant se trouve confronté à un univers carcéral terrifiant où règne la loi du plus fort. Prix Coup de coeur du Festival Quai des Bulles, Saint-Malo, 2017.

Notes Coup de cœur Médiathèque.

Série : Paco les mains rouges . Vol 1.

LivreChaperon VertAdulteBandes dessinéesBD SAGen rayon

Auteur(s) Sagot, Eric (Illustrateur) ; Vehlmann, Fabien (Auteur)

Titre(s) Les Iles / dessin Eric Sagot ; scénario Fabien Vehlmann.

Editeur(s)Paris : Dargaud , 2017.

Résumé Enfermé dans le bagne de Guyane suite à un crime passionnel, un jeune enseignant se trouve confronté à un univers carcéral terrifiant où règne la loi du plus fort. Fin de ses aventures. Prix coup de coeur 2017 (Festival Quai des Bulles).

Notes Coup de cœur Médiathèque.

Série : Paco les mains rouges . Vol 2.

LivreChaperon VertAdulteBandes dessinéesBD SAGen rayon

En ce moment ?