Fleurs de pétrole, les ateliers du Jardin d'Alice

Le Jardin d’Alice

Alice Milien

2018 10 06 JardinDaliceLors de cette 6e édition de l’Art dans la rue intitulée Le jardin d’Alice, Alice Milien vous propose de participer à la création collective et à l’installation d’un étonnant jardin, coloré et foisonnant fait uniquement de matériaux plastiques recyclés.

Tout au long de l’année, vous pourrez vous inscrire aux nombreux ateliers organisés dans tous les quartiers.

Le projet d’Alice Milien débute avec son exposition Espace corps (vernissage vendredi 21 septembre de 18h à 21h) qui présente, au service culturel, à la fois la démarche artistique et dévoile en même temps les prémices de sa future création dans l’espace public.

Pour l’heure, dès octobre, des ateliers sont proposés.

2018 10 06 ATELIERfleurDePetroleFleurs de pétrole

Le Jardin d’Alice est fondé sur l’idée d’imaginer, fabriquer puis installer, tous ensemble, un jardin extraordinaire fait de matériaux plastiques récupérés. Aussi, avant de pouvoir nous promener dans ce jardin, Alice vous propose de mettre la main à la pâte et d’apprendre à fabriquer avec elle quelques-uns des nombreux éléments floraux et végétaux qui le constitueront.

Des ateliers de création (à partir de 6 ans)

• création de « fleurs de pétrole » à partir de sacs plastiques colorés
  • mosaïque de bouchons plastiques

Plantes au crochet

Un atelier pour les enfants à partir 10 ans, se déroulera également le samedi 17 novembre, au service culturel : réalisation de plantes et arbustes à partir de la technique du crochet.

Informations sur l'ensemble du projet au service cuturel ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fleurs de pétrole

Ateliers création à partir de 6 ans et rencontre avec l'artiste