Spectacle lecture "Le prince tigre"

L'International Visual Théâtre

Samedi 30 septembre 2017

LePrinceTigre01

Au cœur d’une forêt profonde de Chine, la Tigresse pleure la mort de ses petits… Depuis que des chasseurs les ont tués, elle rôde autour des villages, le cœur empli de haine et de chagrin.

Un soir, elle détruit les maisons, dévore les hommes et les bêtes, mais cela n'apaise pas sa colère, au contraire.

Elle plonge le pays dans la terreur. Le roi consulte la vieille Lao Lao, qui lui conseille de donner son fils unique, Wen. Le roi et la reine ont le cœur brisé. Wen est si petit ! Son père l'accompagne pourtant aux abords du territoire de la Tigresse. « Je n'ai pas peur», dit-il à son père. Il marche longtemps, puis, fatigué, s'endort au pied d'un arbre...

Ce spectacle n’est pas une lecture comme les autres. On ne lit pas un livre, on n’écoute pas une histoire, on l’observe… on regarde le comédien nous raconter le conte avec son corps, ses mains et son visage… en langue des signes française !

La séance débute autour d’un atelier « tapis-signes », animé par le comédien, pour offrir les signes clés de compréhension de l’histoire.

Mise en scène : Emmanuelle Laborit

Prince tigre01

L'International Visual Theatre, dirigé par Emmanuelle Laborit, est un laboratoire de recherches artistiques, linguistiques et pédagogiques sur la langue des signes, les arts visuels et corporels et une école d'apprentissage de la langue des signes.

Public à partir de 7 ans

Samedi 30 septembre 2017