Identification OPAC

GentillyLa médiathèque

Recherche dans le catalogue

Aide
0

"Contes tziganes", spectacle musical

Samedi 6 mai à 17 heures

TziganeLa comédienne Béatrice Vincent et la violoncelliste Élisabeth Urlic entraînent petits (à partir de 6 ans) et grands dans un monde magique librement inspiré de contes traditionnels tsiganes.


La représentation sera introduite par « La Prière de la femme tzigane pour ses enfants » et se poursuivra avec un premier conte, long et plein de rebondissements, « Yachko et la Mort ».

 

Marchant sur les routes, le jeune Yachko se voit offrir par une vieille Tzigane, un sac magique qui lui permet d’enfermer tout ce qu’il souhaite d’un simple « Va dans le sac ! ». Ainsi équipé, il peut se procurer la nourriture nécessaire à son voyage et se tirer d’affaire face à quelques mauvaises rencontres. Son sac lui servira à capturer le dragon qui menaçait une belle princesse ou encore à éloigner la Mort venue le chercher trop tôt. Au fil des ans et de son long périple, il décidera un jour d’enfouir sa vieillesse dans le sac pour revenir épouser la princesse qu’il avait délivrée.

765156 3 DRBéatrice Vincent passe de la narration à l’incarnation de tous ces personnages accompagnée par Élisabeth Urlic au violoncelle. La musicienne utilise son instrument de manière classique pour jouer des airs traditionnels tziganes...
 

La compagnie du Chameau nous transportera ensuite vers un second conte :
« La Poule »

Et voici l’histoire d’un courageux tzigane qui, revenu du septième monde, rencontre une belle jeune fille à qui l’on a jeté un terrible sort : la malheureuse ne conserve sa grâce et sa beauté qu’une heure par jour et passe le reste de son temps transformée en petite poule noire. Pour briser le sortilège, le valeureux devra l’épouser sous la forme d’une poule, bravant les huées et les obstacles. La belle s’avèrera être la fille du roi des Tziganes et les noces que tout le monde réprouvaient furent alors célébrées aux quatre coins du monde lors d’une fête dont on se souvient encore...

 

Compagnie du Chameau logo


Contes tziganes par La compagnie du Chameau

Samedi 6 mai à 17 heures en salle d'animation

Tout public à partir de 6 ans - Durée 50 minutes

Gratuit sur réservation auprès de la médiathèque à partir du 22 avril

 

Filtres facettes



En ce moment ?

Calendrier de janvier 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Fin du calendrier
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
293031